L’ARMRMAR honore LDV Billet à Ostende
Le 27 aout, une cérémonie à la mémoire du lieutenant de vaisseau Victor BILLET s'est déroulée devant le monument commémoratif situé à côté de la caserne de la Marine à Ostende en présence de ses enfants, de nombreux anciens, de l’amiral de division Wim ROBBERECHT, commandant de la Composante Marine et du bourgmestre Johan VANDE LANOTTE.
Durant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant de vaisseau Victor BILLET fut le premier officier de Marine à rejoindre la Royal Navy Section belge. Incorporé au sein du « Combined Operations », Victor Billet reçut le commandement de barges assurant le débarquement de chars et de commandos canadiens lors de l’opération Jubilee, le célère raid sur Dieppe du 19 août 1942. C’est pendant ce raid que le lieutenant de vaisseau BILLET fut porté disparu. Mais, grâce à son engagement, la renaissance de notre Marine était une réalité.
Après un hommage floréal par entre autre l’enseigne de vaisseau (R) Emmanuel REYNAERTS, au nom de l’ARMRMar, la commémoration fût clôturée avec le « Last Post ».